Q : À quel numéro de téléphone pouvons-nous vous joindre?

R : Il est préférable de nous joindre via courriel en nous laissant vos coordonnées et un cours message. Par la suite un membre de l'association communiquera avec vous.

Q : La pratique du Basketball, augment-il mes chances d’être admis aux Sports-Arts-Études Basketball?

R : Il n’y a pas seulement que le volet sportif qui est considérer pour être admis en Sport-Arts-Études Basketball. Le volet scolaire et le comportement est considérer en premier lieu. Mais il est vrai que de pratiquer le Basketball augmente les chances d’admission à ce programme contingenté, car une référence de son association sportive peut-être demandé.

Visitez le site de la Commission scolaire des Hautes-Rivières pour consulter les conditions d'admission.

Q : Le Sport-Arts-études Basketball fait-il partie de l’association?

R : Le Sport-Arts-études Basketball est un organisme indépendant avec lequel nous travaillons en étroite collaboration.

Q : L’association offre-t-elle une ligue récréative pour adulte?

R : Malheureusement non. Toutefois, vous pouvez contacter le service des loisirs du Cégep de Saint-Jean-sur-Richelieu qui offre ce type d’activité.

(450) 347-5301, poste 2145

Consultez le site web du Cégep de Saint-Jean-sur-Richelieu

Q : L’association offre-t-elle d’autres activités durant l’année?
Q : Où puis-je trouver l’adresse des gymnases et des centres sportifs?
Q : À quoi ressemble une saison et à quel moment sont disputées les parties et les tournois?

R : Nos équipes ont deux entraînements par semaine et disputent en moyenne une douzaine de matchs sur la Rive-sud et à Montréal, pendant les week-ends. En ce qui à trait aux tournois, nos équipes participent entre trois et quatre tournois au Québec et parfois à l'extérieur, toujours les week-ends.

Q : Quand débute la saison régulière?

R : La saison débute en septembre, par une série de pratiques. Par la suite, commence les parties à la fin du mois d'octobre pour se terminer au début avril, selon le classement. Les séries ont lieues à la fin de la saison, si qualification.

Q : À quoi sert le camp de sélection?

R : Permettre à des parents et athlètes de découvrir l'existence du programme des Riverains. En plus de rassembler les athlètes appartenant déjà au programme, il permet à de nouveaux athlètes de venir rencontrer les entraîneurs et participer à une pratique en vue d'intégrer notre programme. Permet d'évaluer les athlètes présents afin de déterminer le niveau de chacun. Après évaluation, la formation des différentes équipes du programme.

Q : Comment puis-je intégrer les Riverains?

R : Il suffit de compléter sa préinscription au début du mois août sur le site de l'association et de participer aux camps de sélection des Riverains, qui se déroule à la fin du mois août et au début septembre. Par la suite, un entraîneur vous informera si votre candidature a été retenue.